Warning: include_once(x_include/xzz-include-einstellungen.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/29/d69818482/htdocs/schoenstatt/news2008/08/8t0860fr-bdi-auxiliar-bubanza.php on line 10

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'x_include/xzz-include-einstellungen.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5') in /homepages/29/d69818482/htdocs/schoenstatt/news2008/08/8t0860fr-bdi-auxiliar-bubanza.php on line 10
La Vierge Pelerine a Bubanza, les grâces de la Mère inondent ses enfants.
Nachrichten - News - Noticias
 published: 2008-08-12

Daigne chère Maman rétablir l’entente, le développement et la cohésion dans nos familles

La Vierge Pelerine a Bubanza, les grâces de la Mère inondent ses enfants

 

Ankunft der Internationalen Auxiliar in Bubanza

Llegada de la Auxiliar Internacional a Bubanza

Arrival of the Internacional Auxiliary in Bubanza

Ankunft der Internationalen Auxiliar in Bubanza

 

Alle eilen zur Begrüßung

Todos quieren saludarla

All want to greet her

Alle eilen zur Begrüßung

 
Sie bewegt alle  

Momentos de emoción

Emotions…

Sie bewegt alle

Fotos: Hermes Ntabiriho © 2008

 
   

BURUNDI, Marc NIYONKURU. Ce dimanche 3-8-2008, la paroisse BUBANZA, une des paroisses du diocèse de BUBANZA à l’Ouest du BURUNDI, a le plaisir d’accueillir l’image de la Vierge pèlerine.

Tout au long du pèlerinage, la joie, l’émotion se lisent sur le visage de chaque participant.  « Nous avons besoin de la paix, nous te louons parce que tu es notre Mère » telles sont certaines des idées émanant de la part des pèlerins à travers leurs chants.

A 9H00, les pèlerins quittent Mont Sion GIKU NGU à bord de 12 véhicules. De Mont Sion GIKUNGU à KINAMA, un des quartiers périphériques de BUJUMBURA, les pèlerins font une prière de méditation en silence. Après cette dernière ils disent le chapelet en l’entrecoupant par des chants à l’endroit de la Vierge Marie. A 1 km de BUBANZA, les bus s’arrêtent. Tout le monde fait le pèlerinage à pieds. Les chrétiens de BUBANZA les y accueillent avec des petites images de la Vierge pèlerine. La joie et l’émotion sont intenses. Ils font une prière de louange dans la cour de ladite paroisse. « Là ou se trouve la Vierge Marie, il y a aussi la Sainte Trinité, Marie notre Mère prie pour nous et soit notre étoile guide » disent les participants dans cette prière de louange.

Le pays est pauvre à cause de nous ...

A 11H00 commence la messe, présidée par Son Excellence Mgr Jean NTAGWARARA, évêque du diocèse de BUBANZA. Dans son homélie, Mgr l’évêque dit aux participants que la Mère de Dieu se réjouit d’avoir autour d’Elle des personnes en aussi grand nombre. « Nous sommes le peuple de Dieu c’est un grand plaisir pour nous. » dit- il. Il affirme que  pour lui rendre davantage contente nous devons nous aimer les uns les autres comme Dieu nous a tant aimés. « La culture de la paix est un défi pour nous » dit-il. Il invite les chrétiens à suivre les commandements, à rendre grâce au Seigneur pour les biens dont il ne cesse de nous combler. Il en profite pour dire que la paix, la tranquillité et le développement sont les conséquences de la mise en pratique d’une prière authentique. Après l’homélie, certains pèlerins à leur tour prennent la parole. Madame Mélanie, une des pèlerins en intercédant pour les familles burundaises en présente quatre qui désirent imiter celle de Nazareth. Elle utilise des mots extrêmement touchant à tel enseigne que les pèlerins s’émeuvent. « Pardon Jésus, nous t’avons trahi. Nous nous sommes entretués. Le pays est pauvre à cause de nous. Les récoltes s’amenuisent à cause de nos péchés. Le mensonge a cédé la place à la vérité. Daigne chère Maman rétablir l’entente, le développement et la cohésion dans nos familles. » Tels sont certains des propos de Madame Mélanie devant les pèlerins lors de l’offertoire.

Un témoignage d’amour à l’endroit de la Vierge Marie

S’exprimant à son tour, Monsieur Alfred VYABANDI, le représentant des pèlerins, explique aux participants l’origine de l’image de la Vierge pèlerine et la raison d’être de ce pèlerinage à BUBANZA. Selon lui, ce pèlerinage est un témoignage d’amour à l’endroit de la Vierge Marie d’un côté et envers les chrétiens de BUBANZA de l’autre. L’image de la vierge pèlerine commence son apostolat en Amérique latine. Elle arrive dans notre pays en passant par l’Allemagne. « La Mère de Dieu visite les familles parce qu’elle nous a été léguée par Jésus sur la croix. Voilà pourquoi nous sommes heureux de l’accompagner » dit-il.

Le pèlerinage a été suivi par une rencontre autour d’un verre. A ce moment, le vicaire général du Diocèse de BUBANZA dit aux pèlerins que la Mère de Dieu a toujours protégé le diocèse. En analysant le pèlerinage qui vient d’avoir lieu, il dit que l’œuvre de FATIMA se réalise petit à petit. « La paix viendra. Soyons seulement sur nos gardes car Satan est là entrain de nous guetter » souligne- t-il.

Par après, les pèlerins quittent BUBANZA dans une ambiance de prière, à destination de Mont Sion GIKUNGU. Ils y arrivent à 16H30.

 


 

Zurück/Back: [Seitenanfang / Top] [letzte Seite / last page] [Homepage]
Impressum © 2008 Schönstatt-Bewegung in Deutschland, PressOffice Schönstatt, all rights reserved, Mail: Editor /Webmaster
Last Update: 12.08.2008