Nachrichten - News - Noticias
 published: 2007-03-30

Dans l'Alliance d'Amour, soyons les apôtres de la paix et de la réconciliation

Fête de l’investiture du nouvel archevêque à Mont Sion Gikungu –Tradition: Pèlerinage du dernier dimanche du mois de la famille de Schoenstatt

 

Mont Sion Gikungu, Burundi: El Nuncio y los obispos bendicen a todos

Mount Sion Gikungu: The Nuncio and the bishops blessing all

Mont Sion gikungu: Vor dem Heiligen erteilen der Nuntius und die Bischöfe den Segen

 

Misa en la Iglesia de Peregrinos

Mass in the Pilgrims’ Church

Einsetzung des neuen Erzbischofs  - Messe in der Pilgerkirche

 

Los obispos en el Santuario

The bishops in the Shrine

Die Bischöfe im Heiligtum; Erzbischof Evariste kniet ganz vorn

 

Mons. Evariste, nuevo arzobispo

Archbishop Evariste

Der neue Erzbischof grüßt die Gläubigen

 

Baile

Dance

Tanz

 

Los más pequeños...

The little ones...

Das kann ich auch schon!

Fotos: Sr. Lisette Seitzer © 2007

 
   

BURUNDI, Sr. Lisette/Lettre d’Alliance. Le 28 novembre 2006 le pape Benedikt XVI a mis ensemble la diocèse de Bujumbura avec les diocèses de Bubanza et Bururi comme archevêché nouvelle. Le premier archevêque est Mgrs. Evarist Ngoyagoye. Le 24. mars 2007 la fête de l’investiture de l’archevêque Ngoyagoye a eu lieu. Après la messe dans l’église plein de gens, le Nuntius et tous les évêques de Burundi et l’évêque de Butare, Ruanda sont allés au sanctuaire et ont prié la prière de la paix.

Tous les évêques ont donné la bénédiction devant le sanctuaire.. Après 1000 personnes ont fêté dans le «Centre de la Reine de la Confiance» des sœurs de Schoenstatt.

Pèlerinage du dernier dimanche du mois

Le jour après, le 25 mars le pèlerinage traditionnel du dernier dimanche du mois a eu lieu. Chaque dernier dimanche du mois, les schoenstattiens et schoenstattiennes de la Mairie de Bujumbura et ses environs se rassemblent autour du Sanctuaire de notre Mère à Mont Sion Gikungu. Après le 30 décembre 2006, le 28 Janvier 2007, ce 25 Février 2007 fut la troisième fois qu'une foule nombreuse des membres du Mouvement Apostolique de Schoenstatt, toutes les branches confondues, se rassemblent autour de notre Mère à Mont Sion Gikungu. Tout commence avec la Sainte Eucharistie de 9 heures dans la grande Église des Pèlerins. La messe terminée, il y a un pèlerinage ( tous le chrétiens ) vers le Sanctuaire de notre Mère où il y a une prière mariale avant la bénédiction finale. Après tout le monde se rassemble autour du drapeau pour chanter à notre Mère et, cette partie se clôture avec une prière et deux strophes de l'hymne du Mouvement. De tels pèlerinages restent inoubliables, pour celui ou celle qui a participé au moins une fois et surtout à celui du 25 février où deux membres de la famille de Bukavu étaient présents. Ils ont donné un bon témoignage et de cela tout le monde se sentait frère et soeur. Avant de se séparer, ceux qui étaient présent ont pris une résolution de chercher au moins un kilogramme de riz ou du haricot pour les affamés. Ces denrées alimentaires seront collectées jusqu'au 25 Mars 2007, date du prochain pèlerinage. Les activités du jour se sont clôturées par l'hymne du Mouvement ainsi que la bénédiction du Père aumônier nationale de la jeunesse masculine de Schoenstatt : Père Maurice COX qui est toujours à côté de ses brebis.

Une épée comme symbole de l'Apôtre Saint Paul

Une fois par an, pendant les vacances de Pâques, tous ceux qui ont déjà scellé l'Alliance d'amour ( branches masculines ) sont invités pour leur retraite. Cette fois-ci ce sera du 2 au 5 Avril 2007 à Mont Sion Gikungu et ce sera la deuxième fois qu'une activité pareille s'organise. À la fin de la retraite, ceux qui souhaitent être militants de Schoenstatt s'engagent et en retour reçoivent une épée comme symbole de l'Apôtre Saint Paul. Ceux qui se sont déjà engagés renouvellent leurs engagements. Félicitations à ceux qui se sont engagés déjà et qui marquent des pas considérables pour l'amour à notre Mère. * RÉCOLLECTION DES ÉTUDIANTS Dans l'esprit de vivre le temps du Carême et se préparer à la grande fête de Pâques 2007, la branche masculine organise une récollection pour les étudiants schoenstattiens ce 31 Mars 2007 à partir de 8 heures du matin.

 

Zurück/Back: [Seitenanfang / Top] [letzte Seite / last page] [Homepage]

Last Update: 30.03.2007 Mail: Editor /Webmaster
© 2007 Schönstatt-Bewegung in Deutschland, PressOffice Schönstatt, hbre, All rights reserved, Impressum